Coursier vélo

Thomas était coursier. 



Son travail consistait à prendre son vélo tous les soirs et à livrer des repas aux clients. C'était un sportif aguerri, et travailler sous la pluie ou la neige ne lui faisait pas peur. Grimper au 5e étage sans ascenseur pour livrer un repas ne lui faisait pas peur non plus.


Thomas était également à l'université. Il avait besoin de ce travail de coursier pour payer ses études. Malheureusement, un jour, avant de vous voir livrer un repas à un client, Thomas a fait tomber son sac et il y avait une pizza à l'intérieur.


Le client n'était pas content. Thomas s'est excusé, mais le client n'était pas satisfait. Thomas a proposé de remplacer la pizza, mais le client a refusé. Le client a déclaré qu'il n'utiliserait plus jamais ce service.


Thomas est inquiet. Il avait besoin de ce travail pour payer ses études. Il ne veut pas perdre son emploi. Il a décidé d'aller chez le client pour s'excuser.


Lorsqu'il est arrivé, le client n'était pas chez lui. Thomas a laissé un mot pour s'excuser de la confusion et demander au client d'utiliser à nouveau le service.


Le lendemain, lorsque Thomas se rend au travail, il trouve une note du client qui l'attend. Le client disait qu'il avait reçu les excuses et qu'il utiliserait à nouveau le service. Il a également indiqué qu'il avait laissé un pourboire à Thomas.


Thomas est soulagé. Il a pu garder son emploi de coursier  et payer ses études. Il a tiré une leçon précieuse de cette expérience : toujours s'excuser et ne jamais abandonner.


voirTutupCommentaire